295 - Nous serons ensemble - Jésus, Marie
** Marie : Mes enfants, votre Dieu vous prépare à passer à travers votre purification sans trop souffrir. Oui, il a tout préparé pour vous, c'est à vous de lui demander de l'aide ; par vos demandes, vous obtiendrez des grâces de force, de soutien et d'amour : n'est-il pas la Puissance ? Si vous ne le faites pas, le mal en vous vous fera souffrir, car le mal ne veut pas que vous le rejetiez.
- Je vous explique, mes enfants. Le mal est en vous depuis qu'Adam et Ève ont choisi de vivre dans leur volonté humaine et, lui, il s'y est installé pour y demeurer ; c'est pourquoi il va tout faire pour ne pas être délogé et c'est en vous faisant paniquer qu'il va s'y prendre. Lorsque vous avez un mal de dent, avez-vous le goût que l'on touche à votre dent ? Non, n'est-ce pas ? C'est la douleur qui vous empêche de réaliser qu'une visite chez le dentiste serait mieux que d'endurer ce mal, mais à la seule pensée qu'il va vous enfoncer une aiguille là où vous avez mal, vous préférez endurer votre douleur au risque de perdre votre dent. C'est ce que le mal va faire au moment de la Grande Purification ; il essayera de concentrer votre pensée sur les douleurs que vous allez ressentir et, croyez-moi, il va tout faire pour que vos souffrances soient intolérables, comme ça il vous tiendra à sa merci. La souffrance sera son arme contre vous qui ne voudrez plus de lui. Plus vous souffrirez, plus vous voudrez que vos souffrances s'arrêtent afin de ne plus ressentir de douleurs ; plus vous allez vous affoler, plus vos douleurs vous habiteront et plus profondément vous les vivrez en votre chair : le mal fera en sorte que votre volonté humaine ressente vos douleurs avec affolement.
- Personne n'aime souffrir. Pensez à vous lorsque vous êtes malades, si vos souffrances sont tolérables, vous les endurez en le signalant tout simplement à ceux qui sont autour de vous ; mais si elles sont très fortes, vous avez de la difficulté à les endurer, vous ne voulez plus les ressentir, car elles vous empêchent de vivre. Ils sont si nombreux les enfants qui accusent Dieu de vouloir les punir parce qu'ils souffrent. Et combien se mettent en colère contre lui en disant que ce n'est pas juste ? Ils ne se rendent pas compte de la gravité de leurs paroles. Leurs paroles, loin de les apaiser, suscitent en eux d'autres douleurs, car le mal aime les faire souffrir ; c'est lui qui fait tout pour qu'ils se mettent dans un état de peur et de rage, et eux qui ont perdu la paix vivent leurs souffrances dans la haine.
- Si vous pouviez voir votre intérieur lorsque vous ressentez de la haine, c'est si lamentable ! Savez-vous que la haine est un péché contre vous et contre l'Amour ? Tout ce qui est mal ne vient pas de Dieu, mais de Satan. Vos paroles dites avec colère ne peuvent que vous nuire, c'est pourquoi lorsque vous pestez, ça réveille en vous des douleurs qui étaient endormies. Oui, mes enfants, parce que vous avez commis des péchés, ces péchés ont blessé votre âme, votre esprit, votre coeur et votre chair ; lorsque vous en commettez d'autres, ceux-ci blessent à nouveau votre âme, votre esprit, votre coeur et votre chair, cela vous fait souffrir et cette souffrance réveille celles qui sont déjà en vous : vous n'avez pas été créés pour vivre dans la souffrance. Au tout début, Adam et Ève vivaient dans la Divine Volonté mais, par la tromperie de Satan, ils ont choisi de vivre dans leur volonté humaine. Oh ! elle est si faible devant le mal, car le mal habite le corps qui vit dans la volonté humaine et le mal a un maître : Satan ; c'est lui qui veut vous faire souffrir, il vous hait.
- À cause de votre volonté humaine, votre esprit, votre coeur et votre chair sont fragiles à la douleur. Votre corps a des degrés de tolérance à la douleur ; si vous n'en prenez pas soin, vous atteignez certains degrés de douleur selon ce que vous vivez : émotions, sentiments, en fait tout ce qui entre en vous. D'après votre comportement : soit vous augmentez vos douleurs, soit elles demeurent en vous sans trop vous nuire, soit elles disparaissent ; vos douleurs vous signalent ce qui se passe au niveau de votre santé mentale et physique, mais plus vous vous négligerez, plus vous aurez des douleurs et vous tomberez malades. Ainsi, tout ce que votre volonté humaine accepte de vivre, votre corps le ressent. Vous n'avez pas été créés pour vous nuire, voilà pourquoi vous souffrez en tout votre être lorsque vous ne faites pas attention à ce que vous pensez, dites et faites.
- Vous avez aussi votre âme qui a des degrés de tolérance à la douleur, tout comme votre corps. Si vous faites le mal, votre âme sera blessée selon le péché que vous faites ; si vous en faites beaucoup, elle sera si affaiblie qu'elle ne pourra vous donner toute la force nécessaire pour résister au mal, car lui voudra vous faire souffrir ; il est malin puisque son maître est Satan. Combien font des péchés véniels ? Mes enfants, ces petits péchés font souffrir votre âme. Souvenez-vous que lorsque vous êtes tristes, vous êtes portés à vous replier sur vous-mêmes et plus vous demeurez dans la tristesse, plus vous êtes portés à ne rien faire. C'est ce qui se passe en vous lorsque vous faites des péchés véniels et que vous n'allez pas à la confession, car lorsque vous retardez d'y aller, vous ne pouvez recevoir des grâces de force, ce qui vous aiderait à ne pas succomber au mal ; mais comme vous demeurez avec vos péchés véniels, vous n'avez plus le goût d'aller à la confession et c'est là que vous faites des péchés graves qui sont mortels pour votre âme : votre âme souffre beaucoup et votre corps souffre dans tous ses membres.
- Petits enfants, votre chair est sous l'influence de ce que vous lui faites subir. Votre pauvre corps ne peut se défendre contre ce que vous lui faites, il n'est que de la matière vivante et la matière qui est vivante souffre. Pensez aux expériences que font certains humains sur les animaux, croyez-vous que ces pauvres petites créatures ne souffrent pas entre leurs mains ? Si des humains font souffrir des animaux, pensez que vous aussi vous faites souffrir votre chair lorsque vous n'en prenez pas soin. Oui, mes enfants, lorsque vous ne la protégez pas avec les grâces de Dieu, votre chair est à la merci du mal qui aime la torturer. Lorsque vous ne faites pas attention à ce que vous pensez, dites ou faites, votre chair souffre ; vous brûlez des étapes de tolérance à la douleur et vous tombez malades, car votre corps n'est plus capable de tolérer ce que vous voulez faire entrer en lui.
- Et lorsque vous faites un péché, vous mettez en marche le processus de la douleur, plus vous faites des péchés et plus vous augmentez vos douleurs, c'est pourquoi vous perdez votre paix et, selon votre attitude, vous franchissez d'autres degrés de douleur. Comprenez bien que lorsque vous avez une petite douleur, vous êtes capables de vous calmer et les autres douleurs demeurent enfouies en vous ; mais lorsque votre douleur est moyenne, vous perdez votre paix, alors la peur vient vous habiter et les douleurs du passé se réveillent ; votre attitude a provoqué des douleurs et vos douleurs ont influencé votre attitude. Lorsque vous ne retrouvez pas votre paix, vos douleurs deviennent si fortes que vous êtes portés à vous affoler, puis vous vous mettez en colère et cela ne vous aide pas, car le mal en vous fait tout pour nourrir vos douleurs par votre colère. Vous voyez, votre colère est une mauvaise attitude et le mal aime la susciter ; il sait que vous allez encore plus souffrir et que vous serez portés à pester contre Dieu, contre la souffrance et contre tous ceux qui sont autour de vous.
- Lorsque vous êtes en colère, cela vous démontre que vous avez dépassé tous les degrés de douleurs et de nouvelles douleurs naissent en vous pour s'ajouter aux autres. Comment pourrez-vous combattre ce qui est en vous ? Le corps est si faible et votre vie spirituelle en souffre tellement que rien en vous ne peut arrêter la douleur, et la mort bien souvent vient vous chercher. Le mal en vous vous a si affaiblis que vous avez été les victimes de ses ruses et tout cela est l'oeuvre de Satan qui est le maître du mal. Mes enfants, n'acceptez plus de vous faire souffrir, faites attention à vos paroles, elles n'apaiseront pas vos douleurs, au contraire, elles les augmenteront et vos sentiments de rage contre Dieu ne feront que vous détruire, car vous n'aurez plus la lumière qui vous montre que Dieu est amour : c'est que le mal en vous veut que vous rejetiez l'amour de Dieu.
- Lorsque le moment de la Grande Purification arrivera, cela sera pire, car vous serez devant toutes vos pensées, vos paroles et vos actions qui auront été contre l'amour ; c'est Dieu qui vous montrera vos péchés et vous souffrirez, car vos péchés seront tous rassemblés pour vous être présentés et le mal vous affaiblira en suscitant en vous de la rage contre Dieu qui vous montrera vos péchés. Plus votre rage sera grande, plus vous souffrirez et lui, le mal, sera sûr de gagner, car vous n'aurez pas envie d'aller vers Dieu. Attention ! Vous avez en vous ce mal qui, lui, ne veut pas vous quitter : voilà son but.
Jésus : Je vous avertis du danger de ne pas me demander des grâces. Je ne puis le faire pour vous, à vous de demander et je vous donnerai. Mes amours, je vous aime, c'est pourquoi je fais écrire cette enfant choisie par nous, la Trinité. Soyez prêts pour ce qui vient, avertissez vos amis que je fais écrire pour votre bien à tous. Avec ou sans mes grâces de force, de soutien et d'amour, tous vous allez passer par cette purification, mais les douleurs que vous allez connaître seront grandes pour ceux qui seront en état de péché véniel et plus grandes encore pour ceux qui seront en état de péché mortel.
- Il faut que vous soyez prêts pour ce qui vient. Est-ce que je vous parlerais ainsi, si le temps de la purification n'était pas proche ? Vous êtes si faibles à cause du mal en vous ! Mais comme je tiens à vous, je ne puis me taire, car vos souffrances risquent d'influencer votre réponse. Je suis la Vérité, la Lumière. Tout ne doit être que pour mon Père, il vous veut tous à moi. Qui se donne à son Fils bien-aimé connaîtra sa récompense. Mon Père vous veut heureux sur la terre comme au Ciel.
Marie : Mes enfants d'amour, je vous aime, aimez-moi. Le jour où vous serez en mon saint Fils est si proche ! Vous devez témoigner de votre fidélité à l'Amour qui vit en vous, vous êtes des êtres de mon Fils, prenez ce moment et entrez en vous. Oui, c'est vous seuls qui devez faire ce cheminement d'amour et faire votre oeuvre d'amour en prononçant votre oui. Qui dit oui à l'Amour en me faisant confiance, moi, j'emmène son oui à Jésus. Mes enfants, tout enfant qui vit en mon Fils vit en moi
- Le oui d'amour est le seul moyen d'ouvrir votre être à celui qui vit en votre intérieur. Vous témoignerez de votre amour à Jésus et lui vous offrira à Dieu le Père, vous deviendrez des êtres remplis d'amour. Laissez-le faire de vous des êtres qui s'offrent dès que vous entendez l'appel de Dieu Amour, tout comme vous faites lorsqu'une personne chère vous appelle pour que vous alliez la voir. Dès que l'ange Gabriel m'a demandé d'être celle que mon Père du Ciel voulait que je sois, j'ai répondu avec humilité à sa demande. C'est qu'il m'appelait, lui, mon doux Dieu, à être une personne attentive à son appel : un appel de l'Amour.
- Mes enfants, quand vous entendez l'Amour vous dire de lui demander des grâces pour vous aider à supporter vos douleurs lorsque vous vivrez votre purification, prenez conscience que cela vient de Dieu le Père, c'est lui, votre Dieu, qui attend de vous un oui à son amour ; c'est l'Amour qui vous appelle, c'est lui, Dieu le Père. Mes enfants, je vous aime, aimez qui vous êtes : des enfants de votre Maman Amour.
- Vous qui êtes incertains de votre oui à l'Amour, laissez-vous prendre par moi, votre douce Maman. Venez vous réfugier dans mon Coeur qui a répondu oui à l'Amour, tout mon être est un oui, il est en Dieu, je vis en sa sainte Présence. C'est moi qui vais demander à mon Fils de vous donner les grâces nécessaires pour que vos douleurs soient amour pour vous ; vous verrez que vos douleurs ne seront que justice, joie et amour. Nous seuls savons ce qui est bon pour vous. Mon oui est pour vous une grâce ; par mon oui, demandez des grâces de force, d'amour et d'abandon, car mon oui a fait naître mon Dieu Sauveur.
- Faites attention à ce que vous entreprenez pour votre âme. Tout est prêt pour que mon Fils vienne en vous. Je suis votre Maman qui vous appelle à demander à mon Fils ce qu'il vous est dû d'avoir : des grâces d'amour et de force pour résister à la souffrance sans être dominés par le mal, mais plutôt entourés par l'Amour. Mes enfants, je vous rappelle à la prière, à la conversation avec votre Maman du Ciel, je suis en vous. Je vous aime. Aimez l'Amour, il vous veut tous heureux. Aimez votre Maman.